Blog annuaire2010.com
Image default
Tech

Bien choisir son traceur GPS

Les technologies en matière de traceur GPS automobile ne cessent d’évoluer. Des services pratiques, tels que l’affichage de la vitesse du véhicule ou le répertoire de tous les lieux touristiques, viennent aujourd’hui compléter les fonctions basiques de localisation géographique et de navigation. Face à ces nombreuses innovations, trouver l’équipement à même de répondre parfaitement à ses besoins n’est pas évident. Découvrez dans cet article les critères à prendre en compte pour bien choisir son traceur GPS.

Traceur GPS : fonctionnement

Équipement incontournable pour tout automobiliste, le GPS permet d’obtenir les données de localisation de votre véhicule : son positionnement géographique, l’historique des déplacements ou encore le suivi des itinéraires. Ce dispositif est généralement fixé sur le pare-brise ou intégré sur le tableau de bord afin de vous permettre de naviguer entre les différentes fonctions du véhicule.

Le GPS est destiné à vous guider sur la route pendant des milliers d’heures. Pour ce faire, il intègre une carte virtuelle qui vous aide à retrouver votre chemin, où que vous vous trouviez. Les modèles de GPS récents fournissent une cartographie européenne, voire mondiale, très pratique si vous êtes amené à beaucoup voyager.

Le traceur GPS peut être alimenté directement par la batterie de la voiture ou branché à l’allume-cigare via un câble d’alimentation dédié. Bien choisir son traceur GPS est essentiel pour optimiser vos trajets. Retrouvez ci-dessous nos conseils pratiques.

Les critères de choix

Les fonctionnalités proposées, la précision, l’autonomie de l’appareil ou encore le prix sont autant de critères à considérer lors de l’achat de votre traceur GPS.

Un GPS qui se contente de vous indiquer la bonne direction n’apporte pas de réelle plus-value. Il existe sur le marché quelques GPS qui vous informent en temps réel de l’état du trafic routier et qui vous proposeront des itinéraires secondaires pour que vous puissiez éviter les embouteillages. Par ailleurs, privilégiez les modèles faciles d’utilisation pour minimiser les risques d’accident.

Si les GPS qui se branchent sur l’allume-cigare et se fixent sur un support à ventouse au pare-brise ont pour avantage d’être amovibles, ceux-ci ne doivent toutefois pas obstruer votre champ de vision. Aussi, faites attention à bien choisir les dimensions de votre boitier. Enfin, il vous sera nécessaire de s’intéresser à la façon dont les informations seront envoyées. Envoi de données par SMS sur votre téléphone portable ou transmission via Internet : optez pour le mode de transmission qui vous est familier.

Autres articles

Utilité de la clé USB personnalisable : article informatique pratique

Laurent

Raboteuses dégauchisseuses

Laurent

Les meilleurs volants Xbox 2021

Laurent

10 raisons de protéger votre téléphone avec une coque

Nathalie

L’utilité d’une coque pour iPad

Laurent

Comment utiliser une scie à onglet?

Laurent