Blog annuaire2010.com
Image default
Divers

Avantages de la technologie d’impression 3D

De nombreuses entreprises ont adopté l’impression 3D. D’autres ont l’intention d’introduire la technologie et de remplacer la fabrication soustractive traditionnelle. En fait, des recherches récentes montrent que plus de 70 % des fabricants ont désormais adopté l’impression 3D. De plus, plus de 50 % s’attendent à ce que la technologie d’impression 3D soit utilisée pour le développement de produits à grand volume, et environ 22 % des autres estiment que ses effets sur les chaînes d’approvisionnement deviendront encore plus perturbateurs.

L’utilisation de la technologie d’impression 3D peut offrir de nombreux avantages tant pour les particuliers que pour les entreprises. Voici les avantages importants offerts par la technologie d’impression 3D :

1. Production plus rapide

L’impression 3D est plus rapide que la fabrication conventionnelle, y compris les moules d’injection et la production soustractive. Pensez à la vitesse d’une voiture de sport par rapport à la vitesse d’une calèche. Les deux atteindront leur destination, mais le décalage horaire est considérablement énorme. Du prototype au produit final, l’impression 3D teste rapidement les idées et les conceptions.

Une conception et une production de prototypes plus rapides signifient plus de temps pour itérer le prototype et trouver un produit adapté au marché avant les concurrents. La production d’impressions 3D ne prend que quelques heures. Inversement, tester des idées et des conceptions avec des méthodes de fabrication conventionnelles peut prendre des jours, voire plusieurs semaines.

2. Facilement accessible

L’impression 3D existe depuis des décennies, mais elle n’a vraiment décollé qu’en 2010. L’explosion des intérêts de l’impression 3D a rendu les logiciels et le matériel plus faciles à utiliser pour les consommateurs alors que la concurrence est entrée dans l’espace. Il n’a jamais été aussi facile d’apprendre la technologie et vous pouvez l’intégrer en quelques jours dans votre cycle de production.

3. Meilleure qualité

Les méthodes de fabrication traditionnelles peuvent facilement entraîner des conceptions médiocres, et donc des prototypes de mauvaise qualité. Imaginez un scénario où quelqu’un veut faire un gâteau en combinant tous les ingrédients ensemble, en les mélangeant et en les mettant au four pour cuisiner. Si les éléments ne se mélangent pas bien, le gâteau aura des problèmes tels que des bulles d’air ou une cuisson incomplète. C’est ainsi que peuvent parfois être les moules soustractifs ou par injection. Vous n’êtes pas assuré de la qualité 100 pour-cent du temps. L’impression 3D permet l’assemblage étape par étape de l’objet, ce qui garantit des conceptions améliorées et éventuellement des objets de meilleure qualité.

4. Conception tangible et test de produit

Il n’y a aucun moyen de voir un produit à l’écran ou de le comparer virtuellement à la sensation réelle d’un prototype. Des offres d’impression 3D qui en profitent. Il est possible d’expérimenter le toucher et la sensation du prototype de produit pour le tester physiquement et trouver des défauts dans la conception. Si un problème est détecté, vous pouvez modifier le fichier CAO et imprimer une nouvelle version le lendemain.

5. Rentabilité

Les coûts de main-d’œuvre jouent un rôle énorme dans la détermination du montant d’argent à dépenser pour développer un prototype. Les méthodologies de prototypage traditionnelles, y compris les cycles de production et le moulage par injection, sont coûteuses, car elles nécessitent beaucoup de travail humain. Les coûts de main-d’œuvre sont également très élevés avec la fabrication soustractive conventionnelle. Vous avez besoin d’opérateurs de machines et de techniciens expérimentés pour gérer la production. De plus, vous devez payer ces ouvriers et utiliser des machines coûteuses. Avec l’impression 3D, cependant, la main-d’œuvre peut être aussi réduite qu’une seule personne émettant une commande d’impression.
Si vous souhaitez plus d’informations sur l’impression 3D métal ou si vous avez besoin de l’aide de notre équipe d’ingénierie, veuillez nous envoyer un message ou visitez notre site polissage lyon .

Autres articles

Que faut-il savoir avant de prendre contact avec un coach spirituel ?

sophie

Classe verte : une sortie scolaire bénéfique pour les enfants

Laurent

Ikentoo : une nouvelle technologie pour aider les restaurateurs et les hôtelleries

Laurent

Les rayonnages pour entrepôts : les éléments à considérer pour le choix

sophie

Paul Atanga Nji, actuel ministre de l’Administration territoriale, nouveau responsable du Centre de coordination de l’assistance humanitaire d’urgence

Laurent

Quand et pourquoi faire un curage des canalisations ?

Laurent