Blog annuaire2010.com
Image default
Entreprises

Affrontez les punaises du lit !

De la taille d’un pépin de pomme, les punaises de lit sont des insectes qui se cachent particulièrement sur le pourtour du matelas ou dans la tête de lit et attendent la nuit pour piquer. Comment les trouver et les enlever ? Quel est le meilleur traitement pour s’en débarrasser ?

C’est quoi une punaise de lit ?

La punaise de lit (Cimex Lectularius) est un insecte parasite de la famille des Cimicidae. Elle est capable de nous repérer grâce au gaz carbonique et à la chaleur que notre corps dégage. Elle profite de notre sommeil pour nous piquer. Le mâle comme la femelle pique et suce le sang humain sous la peau pendant 3 à 15 minutes, puis se cache plusieurs jours pour le digérer. Lorsqu’elle pique, la punaise de lit injecte un peu de sa salive sous la peau de son hôte. Cette salive contient un anesthésiant et un anticoagulant qui fluidifient le sang afin de faciliter son aspiration.

Ces insectes détestent la lumière, ils se cachent donc dans les recoins sombres et sont actifs à la tombée du jour, généralement en fin d’après-midi et la nuit. Les punaises de lit adorent également se nicher dans les canapés, dans les sièges rembourrés, les tapis, la moquette voire même dans les fauteuils roulants. Elles peuvent aussi s’accrocher aux tringles à rideaux, aux ventilateurs et à l’intérieur des appareils électroniques.

Mais les punaises de lit peuvent apparaître n’importe où. En effet, lorsque des insecticides sont utilisés pour les faire partir, les punaises de lit se réfugient ailleurs et ne se limitent donc pas à la chambre à coucher. Voilà pourquoi on peut les retrouver en l’espace de quelques semaines dissimulées dans les fissures des murs, du sol, du mobilier, dans les prises électriques, derrière les meubles ou les tableaux.

Comment savoir si on en a ?

Des démangeaisons et la présence de piqûres sur la peau peuvent être des indices de la présence de punaises La morsure peut provoquer une réaction cutanée (rougeur, enflure) et, souvent, des démangeaisons. Le plus souvent, ces traces de piqûres sont alignées, une caractéristique qui doit faire penser aux punaises de lit. Par ailleurs, la présence de punaises de lit (mortes ou écrasées) et de leurs déjections peuvent se détecter par :

  • plusieurs petits points noirs (comme si on avait agité énergiquement un stylo plume) sur un mur ou sur la structure du lit (sommier, lattes, tête de lit, coutures du matelas…)
  • de longues traces de sang sur un matelas ou un drap, dues à l’écrasement des punaises lors du sommeil.

Comment éradiquer la punaise de lit ?

Tout d’abord c’est très compliqué d’éradiquer la punaise de lit car elle est capable de se mettre dans les moindres recoins d’une maison. De plus comme elle sort surtout pendant la nuit, il est encore plus difficile de la voir.

Le plus simple et le plus efficace est de prendre contact avec une société spécialisée dans l’éradication de la punaise de lit. Elle va utiliser des moyens très efficaces pour tuer les punaises de lit qui sont présentes chez vous. Elle vous garantit la totale extermination de cet insecte nuisible.

Il y a plusieurs raisons à cela et le premier est le fait que ce sont les seules qui vous garantissent un résultat. Après avoir fini un traitement anti punaises de lit, la société de désinsectisation est en mesure de vous assurer que vous n’aurez plus aucun cimex lectularius, des larves et des œufs dans votre maison. Si ce n’est pas le cas, cette dernière devra alors revenir chez vous pour recommencer son traitement contre cet insecte très nuisible.

Le fait d’avoir une parfaite connaissance du mode de vie des insectes en général, permet aux spécialistes de pouvoir répondre le plus précisément possible à votre demande. De plus, un professionnel de la désinsectisation va tout d’abord commencer par faire un premier bilan de votre maison pour voir le niveau d’invasion de la punaise de lit. Il est d’ailleurs conseillé de ne pas attendre pour traiter un problème de punaises de lit car ces insectes nuisibles se développent très vite et donc plus vous attendez et plus il sera compliqué de les éradiquer. Voir plus de détails sur www.punaise-de-lit.org

Punaises de lit : les 3 réflexes immensément importants

  • Secouer ses textiles (draps, matelas, housse, vêtements…) sur la terrasse ou dans la maison. Il n’y a pas pire pour déplacer la colonie et envahir toute la maison ;
  • Déplacer le lit ou les objets infectés dans une autre pièce… Qui sera à son tour envahie ;
  • Informer la copropriété ou le bailleur que vous avez constaté qu’il y a des punaises de lit dans votre logement. Le problème vient peut-être d’un autre voisin. Mieux vaut prévenir que faire face à l’invasion d’un immeuble entier !

 

Autres articles

Votre entreprise de travaux publics à Millau (50)

Laurent

Raisons pour lesquelles vous devriez démarrer votre propre petite entreprise aujourd’hui

Laurent

Où trouver des pièces détachées poids lourds ?

Laurent

Les objets personnalisés sont des accessoires de la vie quotidienne

Laurent

Opter pour les Goodies personnalisés : objets indispensables pas chers

Laurent

RAISONS D’ENGAGER UN AVOCAT SI VOUS ÊTES UNE START-UP

Laurent