Blog annuaire2010.com
Image default
Maison Deco

4 problèmes de plomberie courants et quand appeler les pros

Bien que certains problèmes de plomberie semblent plus être un inconvénient qu’un problème vraiment grave, les problèmes de plomberie courants peuvent vous coûter cher, à la fois en factures d’eau et en confort.

Ne sacrifiez pas le fait d’avoir une salle de bain ou une cuisine confortable si l’un de ces problèmes courants afflige votre maison. Découvrez comment ces problèmes affectent votre maison et quand vous devez faire appel à des professionnels pour obtenir de l’aide.

1. Robinets qui gouttent

À chaque goutte d’un robinet qui fuit, de l’argent s’écoule. Un égouttement régulier et lent d’une fois par seconde gaspille environ 3 000 litres d’eau chaque année, ce qui entraîne des coûts importants et inutiles. Les robinets qui gouttent gaspillent également l’eau, qui est une ressource précieuse en particulier pendant les sécheresses.

Réparer un robinet qui fuit est généralement aussi simple que de remplacer une rondelle en caoutchouc, un joint torique ou une valve usés. Un kit de réparation de robinet contiendra des instructions sur la façon de traiter un égouttement. Si vous ne vous sentez pas particulièrement à l’aise, un plombier professionnel sur Decines-charpieu peut vous aider à économiser de l’argent et à économiser l’eau.

2. Toilettes courantes

Une toilette en marche gaspille 200 litres d’eau par jour, ce qui représente rapidement 6 000 litres par mois et 96,00 € (0,016 €/litre) pour une seule toilette ! Certaines fuites peuvent produire un bruit d’eau courante ou un ruissellement visible qui sont identifiables, mais d’autres fuites sont souvent intermittentes et silencieuses et peuvent passer inaperçues au fil du temps et sont connues sous le nom de « vidages fantômes ».

Les raisons les plus courantes pour lesquelles vos toilettes peuvent fuir impliquent un problème avec la chaîne, un clapet sale, cassé ou déformé ou le flotteur de la pompe.

Si vous êtes prêt à vous mouiller les mains avec un peu de travail, vous devez ouvrir le couvercle du réservoir de vos toilettes, couper l’eau et vérifier toutes les pièces. Une chaîne trop courte ou trop longue pourrait interférer avec le clapet. Un clapet qui fuit peut facilement être remplacé en le déconnectant de la chaîne et en en fixant un nouveau.

Enfin, un problème avec le flotteur peut généralement être résolu en pliant la tige le reliant à la pompe. Si vous avez fait des recherches et essayé ces correctifs, mais que vos toilettes fonctionnent toujours, il est temps d’appeler un expert plomberie.

3. Basse pression d’eau

Une faible pression d’eau peut rendre difficiles des tâches comme la douche (ou quelque chose d’aussi simple que se laver les mains). Le faible débit est généralement causé par l’accumulation de dépôts minéraux dans les tuyaux, une faible pression dans toute la maison ou des valeurs d’eau et des fuites.

Un expert en plomberie peut enquêter sur ces causes pour vous aider à résoudre le problème de basse pression d’eau dans votre maison.

4. Canalisations lents ou bouchés

Les drains bouchés ou lents sont frustrants et deviennent franchement un peu dégoûtants. Si c’est le drain de votre cuisine qui est lent, assurez-vous de vérifier d’abord l’élimination des déchets, car cela peut être le vrai problème. Vous pouvez essayer de nettoyer un drain bloqué avec un piston, en nettoyant le siphon en p, en serpentant la ligne ou en utilisant un dissolvant chimique.

Cependant, les décapants chimiques ont tendance à faire plus de mal que de bien et peuvent même causer des dommages structurels à vos tuyaux. Une recette facile pour nettoyer votre drain implique du bicarbonate de soude et du vinaigre pour détacher les boues.

Si vous avez toujours un drain bouché même après avoir tenté quelques réparations de bricolage, vous devez contacter un plombier pour vous aider à résoudre le problème de nettoyage des drains .

Autres articles

Comment purger une installation de chauffage ?

Laurent

Comment choisir un store extérieur ?

Virginie

Quels sont les avantages du parquet en bois ?

Laurent

Déménagement : pourquoi faire le tri dans ses affaires ?

Laurent

Trouvez les solutions de plomberie dont vous avez besoin

Laurent

Protection optimisée avec un générateur de fumée couplée au système d’alarme

sophie