Blog annuaire2010.com
Image default
Maison Deco

Quelle pression pour une chaudière à gaz ?

L’un des problèmes les plus courants que nous pouvons trouver avec notre chaudière est les changements soudains de pression. C’est un problème très important qui peut avoir de graves conséquences et qui doit être résolu rapidement. C’est pourquoi il est important de faire appel à des experts, professionnels de l’installation de chaudières.

Dans le meilleur des cas, une diminution de la pression de la chaudière nous fera manquer de chaleur et d’eau chaude dans notre maison. Au moins, nous noterons des problèmes dans certains des radiateurs. En revanche, dans le pire des cas, une augmentation importante de la pression peut être dangereuse.

POURQUOI LA PRESSION DE LA CHAUDIÈRE CHANGE

C’est la situation la plus habituelle. Les longs mois de beau temps se sont écoulés pendant lesquels la chaudière est tombée en panne et le froid de l’hiver est arrivé. Touchez pour le démarrer. Et nous nous trouvons avec la surprise désagréable et soudaine que lorsque nous l’allumons, il y a une chute de pression.

Nous pouvons constater que de la chaleur peut atteindre les radiateurs. Ou peut-être qu’ils ne se réchauffent que partiellement. Dans le pire des cas, il se peut que certaines d’entre elles ne chauffent pas ou que nous puissions même constater que nous manquons de chaleur. Et c’est un problème grave.

Et nous sommes comme des imbéciles sans comprendre comment, tout à coup, sans rien faire, la pression de la chaudière a chuté.

Notre plombier pas cher Paris 5 nous expliquent clairement. Et la réponse est très simple. Le problème est qu’avec la chute de température et lorsque la chaudière est froide, l’air à l’intérieur est également plus froid. L’air froid est plus dense et occupe donc moins de volume. Et ce volume qui sort de l’air doit remplir l’eau, ce qui diminue la pression de la chaudière.

RÉSOUDRE LE PROBLÈME DE PRESSION

La solution à ce problème commence par une manœuvre très simple que nous devrions faire tout seul ou par un expert en inspection canalisation camera Paris, chaque année avant de commencer le chauffage: la purge des radiateurs.

En effet, chaque hiver, avant d’allumer le chauffage, nous devrions purger les radiateurs pour équilibrer la pression. Si vous avez des évents automatiques, allumez-les simplement. Sinon, il vous suffit de suivre ces étapes:

Tout d’abord, vous devez garder à l’esprit que vous devez purger avec la chaudière éteinte et après au moins deux heures de repos.

Placez le tournevis dans la fente au centre du piège et tournez-le lentement dans le sens des aiguilles d’une montre. Vous remarquerez un léger sifflement qui indique que l’air s’accumule dans votre radiateur. Dès que vous voyez que les gouttelettes d’eau commencent à sortir, fermez la vanne. Et voilà!

Faible pression d’eau Il se produit lorsque la pression n’est pas supérieure à 0,5 bar et même moins. Comment pouvons-nous l’identifier? En raison du bruit de l’eau qui passe dans les zones du circuit et du bruit dans la pompe de la chaudière lors de la circulation.

Lorsque la pression de l’eau est basse, il est normal que la chaudière surchauffe. La chaudière, au lieu de générer de l’eau, entraînera un réchauffement de l’air à l’intérieur du circuit, provoquant ainsi l’activation des dispositifs de sécurité de la chaudière contre la température et la mettant finalement hors service.

Pression d’eau élevée. Vous remarquerez que la soupape de sécurité chauffage de la chaudière a été déclenchée. Probablement à cause d’une charge excessive d’eau. Cela se produit généralement lorsque la chaudière est chargée à froid et que la pompe est arrêtée jusqu’à ce que les 2 bars facilitent l’écoulement jusqu’à la pression de 3 bars. La vanne s’ouvrira ensuite et relâchera la pression.

 

Autres articles

Que faire si une chaudière DE DIETRICH ne chauffe plus ?

Laurent

Préparez-vous à dire adieu aux petites bêtes !

Laurent

Quel animal dois-je choisir comme décoration murale ?

Laurent

Déménagement : pourquoi faire le tri dans ses affaires ?

Laurent

Pourquoi choisir les robinets douche Pfister?

Laurent

VMC souffle au lieu d’aspirer

Laurent