Blog annuaire2010.com
Image default
Maison Deco

La serrurerie pour les apprentis

Plusieurs techniques sont maintenant disponibles dans le domaine de la construction. Le temps évolue et les innovations ne cessent de nous impressionner. Construire une maison dépend de votre goût et surtout du budget que vous allez débourser. Divers décors et outils sont spéciaux comme leur matière et leur provenance. Il suffit d’établir un devis avec un professionnel. De nos jours, il est nécessaire d’entrer dans les détails de la maison de nos rêves comme le choix des lustres ou encore la porte. Concernant ce dernier, elle est composée d’un assemblage de plusieurs éléments à savoir la matière principale, la serrure, le motif et la décoration. La serrure en est un détail à approfondir.

Qu’est-ce que la serrurerie ?

La serrurerie et une branche qui étudie la fabrication des dispositifs de fermeture des habitats. Elle s’exerce dans le domaine de la construction et les ouvrages métalliques de tout outil de construction. Dans le langage professionnel, la serrurerie équivaut à la métallerie. Autrement reformulée, la serrurerie se charge de tous travaux de métaux et surtout les dispositifs de fermeture. Dans son premier sens, le concept de serrurerie indique que ça concerne les serrures. Mais actuellement, elle va vers un sens plus large et on évoque les termes de menuiserie métallique ou encore de charpentier en métal. Cela concerne les ouvrages en métaux des escaliers, charpentes ou cloisons et des châssis.

Les Français ont tendance à parler de métallerie, alors que leurs activités sont les mêmes. Serrurier ou métallerie, il s’agit de fabriquer des dispositifs de fermeture. Pour plus d’informations, contactez serrurier 77.

Comment la serrurerie s’est-elle créée ?

Historiquement, les travaux de serrurerie apparaissent vers les années 1260. Les dispositifs de fermeture comme les verrous et les serrures ainsi que les targettes sont les principaux travaux de serrurerie. Les objets métalliques peuvent aussi être transformés par la métallerie. Cette transformation vise à modifier la forme des objets en métal en objets domestiques et symboliques en termes de cultes.La serrurerie se charge de fabriquer les huissiers de porte et  des grilles de protection. Le métier évolue vers le XIIe siècle et élargit ses domaines d’interventions en fabricant des chaînes et des ancres.

Un traité sur l’art de bâtir est lancé juste avant la révolution industrielle. Il a été exploité comme étant une théorie complémentaire sur les connaissances en serrurerie. Les travaux de métal ont connu une évolution en passant par la confection des pièces de monnaie en utilisant le fer et l’acier. Ce fut maîtrisé par les forgerons, qui ont été dépassés par les ateliers sidérurgiques par la suite. Dans le domaine de la serrurerie, les mécanismes de fermeture des portes sont étudiés méticuleusement. Une chose est sûre, le Serrurier 77 maîtrise cet art.

Concrètement, en quoi consiste le travail de serrurier ?

La serrurerie est une profession qui regroupe des travaux en rapport avec la construction métallique et la sécurité. Comme son nom l’indique, ce métier exerce à la base la construction de serrures, mais s’ouvre également à toutes commandes d’objets métalliques pour les constructions. Le serrurier utilise comme matière première la barre d’acier sortie des hauts fourneaux, l’acier inoxydable et l’aluminium. Il enchaîne son travail manuellement ou avec l’aide d’une machine.

Effectivement, les travaux sur les objets métalliques sont variés. On peut voir le serrurier qui se charge de la fabrication des serrures, des dispositifs d’ouverture et de fermeture des portes, des fenêtres ainsi que les installer et les réparer en cas de besoin. Le serrurier-métallier utilise de l’acier inoxydable ou d’autres assemblages métalliques allant du cuivre au laiton et le titane.

Malgré la diversification des tâches effectuées par les travailleurs de métal, il existe une complémentarité au résultat de leur travail. Il s’agit ici de construire un objet nécessaire pour les constructions et en même temps d’opter pour de nouvelles perspectives au sujet de la sécurité. La branche de la menuiserie métallique par exemple fournit les portes et fenêtres. Quant à la ferronnerie d’art,  elle crée des portails avec du fer. Pour celle de la charpente, elle réalise des charpentes, des escaliers. Le travail d’un serrurier nécessite de l’attention et du soin dès le choix des matières à utiliser jusqu’à la finition. Serrurier77 est une entité chevronnée dans ce domaine.

Quels sont les avantages de faire appel à un serrurier ?

Comme vous avez pu le constater plus tôt, le travail de serrurier varie sur plusieurs points. Il s’occupe de nombreux et divers cas de réparation, de réhabilitation, de construction ou encore de création. Il est à noter que le serrurier peut, soit réinventer votre système de porte ainsi que vos portails extérieurs ou bien réutiliser les anciennes installations pour y apporter des modifications, des blindages ou autres commandes de votre part. Pour garder sa notoriété et la valeur de la serrurerie, il est évident que les serruriers professionnels offrent un travail soigné, ce qui procure des avantages considérables. Le retour des clients confirme leur satisfaction sur le service effectué ou bien sur le rapport qualité-prix du travail de serrurier.

Le fait de recourir aux serruriers ne signifie pas obligatoirement que vous ne sachiez pas régler vos soucis de porte. Il est même conseillé de voir ces professionnels afin de garantir la sécurité de votre habitation ou de votre local de travail. Il est toujours plus efficace de se fier aux compétences et à l’expertise des professionnels puisque pour eux, c’est déjà dans leurs habitudes de réparer, d’installer ou de renforcer l’ouverture d’une porte. Appeler les pros tels que serrurier 77,  vous permettra également d’économiser à la fois en temps et en argent. D’un autre côté pourtant, vous gagnerez en satisfaction puisque les commandes de réparation ou de construction à réaliser par les serruriers peuvent se faire sur mesure. Vous obtenez également par la même occasion, des produits de haute qualité, un travail soigné et la plupart des serruriers proposent un devis détaillé et entièrement gratuit à la vue du travail à effectuer. Ces devis restent inchangés durant toute la réalisation des travaux.

Autres articles

Échelle élévatrice : ce que vous devez savoir

Laurent

Combien coute une piscine à débordement ?

Laurent

Détection de fuite d’eau : pourquoi ne faut-il pas attendre ?

Laurent

Fuite de ballon d’eau chaude : comment réagir ?

Laurent

Déménagement : pourquoi faire le tri dans ses affaires ?

Laurent

La décoration murale artistique : pour donner vie à votre intérieur !

Nathalie