Blog annuaire2010.com
Image default
Maison Deco

Comment installer un poêle à gaz ?

L’installation d’une cuisinière à gaz est facile à faire, mais vous devez faire très attention aux détails. Si certaines étapes importantes sont négligées, la maison pourrait être rapidement remplie de gaz toxique pour les humains et les animaux et pouvant exploser très facilement avec la moindre étincelle d’électricité.

La préparation

Vérifiez s’il y a une préparation de gaz à l’endroit où vous souhaitez effectuer l’installation. Si ce n’est pas proche ou n’existe pas, vous devriez demander à un plombier certifié de gaz naturel de le faire en demandant un devis, comme on fait en cas de demander un tarif débouchage salle de bain. Il est important qu’un plombier certifié le fasse, afin qu’il puisse faire un test d’étanchéité et soit une installation sûre.

Installer l’alimentation en gaz.  Vous devez vous assurer que les clés de contrôle sont installées. Sinon, vérifiez les instructions du poêle pour connaître les mesures et choisissez le bon connecteur. En fonction du connecteur, vous pouvez maintenant choisir votre clé de commande.

N’oubliez pas que pour choisir un connecteur de gaz, vous devez également vérifier la distance entre l’appareil et la clé de commande de gaz.

Les étapes qui vous montreront comment installer un poêle à gaz

Localisez la conduite de gaz dans la pièce. Dans certaines maisons, la conduite de gaz sera un tuyau ondulé sortant du mur avec un robinet d’arrêt. Dans d’autres maisons, il pourrait être vu comme un tube avec un couvercle et une valve. Si vous ne trouvez pas de conduite de gaz dans la pièce où vous souhaitez installer le poêle, n’essayez pas de l’installer vous-même. C’est un travail pour les professionnels ceux qui font la réparation fuite gaz Paris 15éme.

Assurez-vous que la vanne d’alimentation est fermée et retirez le couvercle, s’il en existe un. La plupart desserré à l’aide d’une clé.

Vérifiez si la conduite du poêle s’adapte à la conduite de gaz en les vissant ensemble. Certains réchauds nécessitent des dispositifs spéciaux pour les rendre compatibles avec certaines conduites de gaz. Ceux-ci peuvent généralement être obtenus dans une quincaillerie.

Dévissez la conduite de gaz et la conduite du poêle. Enroulez le bout du tuyau mâle avec une couche douce de ruban adhésif pour tube de téflon. Visser le tuyau mâle à la femelle. Ajustez-le avec une clé.

Mélangez une tasse d’eau avec une cuillère de détergent pour laver la vaisselle et allumez le gaz en plaçant la valve en position ouverte. Éteignez le gaz si vous avez une fuite et répétez les étapes 5 à 8. S’il y a encore une fuite de gaz, fermez-le et appelez votre compagnie de gaz. S’il n’y a pas de bulles, le poêle a été installé correctement. Allumez simplement la veilleuse comme indiqué dans le manuel d’utilisation.

Connexion d’un appareil de chauffage à la maison

Avant de connecter un appareil de chauffage à la maison, gardez à l’esprit que, dans les chambres à coucher, les marches ou les salles de bain, vous ne pouvez placer ces appareils qu’avec une caméra étanche, une prise de vue équilibrée (TB) ou TBU.
Une fois que nous avons le chauffage, nous procédons pour le fixer contre le mur.
En général, ils peuvent être fixés avec des vis et des chevilles de 6 ou 8 mm.
Si possible, essayez de ne pas les intégrer, mais s’il n’y a pas d’autre alternative, suivez les instructions du manuel.

Nous vous recommandons d’utiliser la clé de commande angulaire IP-210 afin de ne pas endommager le connecteur ni obstruer le flux de gaz lorsque le poêle est repoussé.

 

Autres articles

Isolation de toiture : pourquoi la réaliser ? Quelles sont les techniques ?

Laurent

Comment détecter une fuite d’eau sous terre ?

Laurent

Comment faire en cas de fuite dans la canalisation ?

Laurent

Confinement : je suis en train de déménager, comment ça se passe ?

Laurent

Comment nettoyer rapidement un drain stagnant

Laurent

Comment réussir la pose de sa porte-fenêtre ?

Laurent