Voyage à l’oriental du Maroc

Voyage à l’oriental du Maroc
Rate this post

La ville d’Oujda est une cité millénaire située au nord-est du Maroc, elle est la capitale de la région orientale marocaine. Cette dernière connait depuis une décennie un développement sans précédent dans le secteur économique et touristique. L’aéroport international d’Oujda Angad, les chemins de fer et l’autoroute reliant la ville d’Oujda au reste du pays ont contribué à l’affluence des touristes et les professionnels attirés par le foisonnement des affaires. Si la desserte d’Oujda est bien assurée par les transporteurs aériens, le voyage dans cette région magnifique d’Afrique du nord ne peut être accompli sans une location de voiture qui reste la solution la plus recommandée pour se déplacer sans écueils.

Location de voiture à Oujda

En atterrissant à l’aéroport d’Oujda Angad, situé à 15mn de la ville urbaine, il est préférable d’opter pour une location de voiture pour bénéficier d’une liberté de déplacement sans contraintes. En effet, les touristes sont confrontés dès leur sortie de l’aéroport à la problématique de se rendre au centre-ville d’Oujda puisqu’il n’existe pas de bus ou navette reliant le terminal à la ville. Les grands taxis sont  les seuls moyens de s’y rendre et leurs tarifs ne sont pas modérés. Aussi, les grands taxis et les bus reliant la ville d’Oujda aux petites villes de la région, dont la plus belle station balnéaires marocaine de Saidia, présentent un standing très modeste les grands taxis ont le droit d’embraquer 6 personnes dans le même véhicule, ce qui serait une très mauvaise expérience pour un voyageur occidental.

Par conséquent, la location d’une voiture est certainement le moyen de locomotion le plus adapté pour sillonner en toute liberté la région de l’oriental car le transport en commun n’est ni suffisamment organisé ni recommandé pour visiter la belle ville au désert de Figuig, le massif montagneux de Beni-Snassen ou la cote du méditerrané de Saidia à Al Hoceima.

La meilleure façon pour louer une voiture au Maroc

Les agences de location de voitures au Maroc et notamment dans la région d’Oujda sont multiples et les pratiques plus moins conventionnelles sont répandues. Le ministère du transport a bien réglementé le secteur de la location de voiture depuis une vingtaine d’année pour mettre fin aux pratiques douteuses dans ce secteur qui a été jugé stratégique par le ministère du tourisme pour développer l’industrie touristique. Malgré tout cela, il reste de rigueur de prendre toutes les précautions nécessaires lors qu’il s’agit de louer une voiture hors d’une agence de location de voiture agrée par l’état.

L’agence de location de voiture Dinsky Car

L’agence Dinsky Car existe depuis 15 ans et est agréé par l’état et référencée auprès de l’office du tourisme et le ministère du transport. Elle met à votre disposition une flotte de voitures et véhicules de tous gabarits avec ou sans chauffeurs à des prix pas cher et des formules économiques.

Pour faciliter la planification et l’organisation de votre voyage, vous pouvez réserver votre location de voiture oujda en ligne en choisissant le véhicule, la période et la formule qui vous convient. La réservation anticipée en ligne vous permet de profiter de tarifs avantageux et vous assurent la disponibilité de la voiture louée à travers un voucher que vous recevez dans l’émail de confirmation. L’annulation et la modification des dates ou de la voiture sont évidemment possibles par émail et téléphone sans frais jusqu’à 24h avant le début de la période de location.