Blog annuaire2010.com
Image default
Maison Deco

Quelques conseils pour bien choisir le revêtement du sol

Pour choisir son revêtement de sol, il faut faire face à de nombreux critères de choix. Il dépend en grande partie de la fonction de la pièce à revêtir. Chaque entité doit avoir son exigence propre car les charges à supporter sont tout à fait différentes. En outre, chaque pièce possède son usage et son style qui lui sont propres. C’est donc en fonction de ces adaptations que le revêtement doit s’appliquer. Autrement, on se serait induit en erreur dans le choix à faire. Les nombreuses opportunités offrent donc une large gamme de choix. La comparaison est de mise pour mettre en œuvre son projet de se procurer du meilleur revêtement de sol.

Le revêtement de sol des chambres

Entre les différents matériaux pour le revêtement de sol, leur qualité est tout aussi différente. On ferait mieux d’entamer un comparatif méticuleux sur les prix au niveau du reflex-boutique, surtout quand on parle de l’esthétique ou de la facilité d’entretien. Pour privilégier les chambres, le sol doit être d’une parure extrêmement confortable. Même chose pour éviter les bruits, le revêtement doit avoir une bonne qualité d’isolation phonique et d’anti-allergie. Les dalles en PVC et le linoléum sont les plus utilisés étant donné qu’ils sont aussi résistants. Les moquettes anti-acariens et les matériaux comme le liège, la fibre de coco et la terre cuiteont des qualités surprenantes au même titre que le béton et le bois.

Embellir le sol de la cuisine etla salle d’eau

Ce sont les pièces qui sont constamment humides. Elles sont adaptées pour un carrelage en faïence ; le grès ou le béton font aussi le choix privilégié des clients pour ce revêtement exclusif de sol. Il existe encore d’autres sols qui peuvent résister à l’humidité permanente : c’est le parquet massif en bois. Ce matériau a une vertu particulière d’être préalablement induit d’huile pour se préserver des écarts de températures et de l’humidité permanente. D’autre part, le jonc de mer est très utilisé comme le parquet stratifié : ils sont faciles d’installation. Ces types de revêtement sont toujours source de confortet très recommandés.

Comment revêtir le sol du garage ?

Il y a des cas où le revêtement de sol est très contraignant, comme c’est le cas du garage et de la buanderie. En fait, le choix est fonction du poids à supporter plus ou moins en permanence. Les machines et les appareils électroménagers qui pèsent lourds demandent à être installés sur du sol bien adapté. L’épaisseur et la résistance du sol sont déjà des conditions préalables à la buanderie et au garage. Une qualité antidérapante et un coloris assorti sont souhaités pour ces espaces, comme c’est le cas du béton principalement.

Le revêtement de sol des couloirs et entrées

Même si les couloirs et les entrées sont fortement sollicités pour servir de lieu de passage, ils méritent aussi d’être beaux. Et le revêtement de sol se veut être aussi résistant, d’où le besoin de mettre du linoléum ou des dalles en PVC conseillés par le reflex-boutique. Dans ces cas un peu particuliers, on note alors la présence des traitements qui sont d’usagecontre les brûlures, l’usure et les taches. Ce sont des matériaux qui sont faciles d’installation et n’exigent pas des mains expertes pour la pose. On en dénombre plusieurs types d’imprimés et de coloris.

Autres articles

POURQUOI VOTRE CHAUFFE-EAU FAIT-IL DU BRUIT ?

Laurent

Quel matelas choisir pour avoir un bon sommeil?

Laurent

Votre rideau auprès d’un professionnel à Val de Marne

Laurent

Confinement : je suis en train de déménager, comment ça se passe ?

Laurent

Combien coute une piscine à débordement ?

Laurent

Quels sont les avantages du parquet en bois ?

Laurent