Blog annuaire2010.com
Image default
Maison Deco

Pourquoi opter pour une véranda ?

Une véranda ou une terrasse couverte a une fonction importante dans votre jardin. Elle offre une protection contre la pluie, le soleil et les feuilles qui tombent. Une véranda peut être indépendante ou dépendante contre le mur de la maison. Votre véranda peut être en verre, en PVC, en bois ou en aluminium. Elle peut être ouverte sur tous les côtés ou avoir des murs partiellement fermés.

Elle peut avoir des panneaux de toit métalliques fermés, ou peut être constitué de panneaux en polycarbonate transparent ou translucide. Le toit doit avoir une hauteur d’au moins 2,2 mètres, et pour une véranda. Vous devez également tenir compte de la hauteur du cadre et, si nécessaire, des portes de la maison pour s’ouvrir et se fermer. Pour savoir plus sur la pose de véranda, veuillez suivre ce guide pratique et visiter vitrier paris 18.

 

Comment construire une véranda ? 5 conseils pratiques pour réussir

 

Avant de franchir le pas et d’ajouter une véranda à votre jardin, consacrer du temps à une planification réfléchie peut vous faire économiser des dollars et des années de regret. Voici nos conseils pratiques pour construire une véranda:

 

1. Choisissez la bonne partie de votre espace extérieur à couvrir

Cela peut sembler une évidence, mais il n’y a rien de pire qu’un ajout qui semble avoir été collé après coup ou qui ne correspond pas au reste de la région. Bien que l’arrière de la maison soit le premier choix pour les divertissements en plein air, si vous avez une vue magnifique de l’avant, cela pourrait être une meilleure option. Vous pourriez même vouloir considérer le côté de la maison s’il a un peu plus de place.

 

2. Concevoir l’agencement de la véranda

Les maisons étaient construites avec une véranda traditionnelle qui entourait la maison, et si vous pouvez vous le permettre et avoir de l’espace, il n’y a aucune raison pour que ce ne soit pas votre conception de véranda. Cependant, comme beaucoup de maisons sont devenues plus grandes, la plupart des propriétaires choisissent une conception qui est limitée à un côté particulier de la maison.

Si vous avez le budget, faites appel à un vitrier paris 18 est un investissement intéressant (ou encore à un expert vitrier en cas de véranda en verre). Mesurez à partir du mur pour décider quelle partie de la cour vous êtes prêt à perdre. Soyez créatif et sortez littéralement des sentiers battus pour la conception de votre véranda.

 

3. Obtenez les approbations de conception de véranda nécessaires

Comme pour tout projet de construction, votre projet de véranda devra être conforme aux réglementations locales de construction. Vous pouvez en savoir plus auprès de votre conseil local. N’oubliez pas que les approbations et les autorisations peuvent varier d’une banlieue à l’autre. Le simple fait que les voisins connaissent quelqu’un qui a construit une véranda près de la clôture ne signifie pas que votre conseil l’autorisera. Méfiez-vous de la hauteur de la conception de votre véranda, car cela est également contrôlé par la réglementation. Assurez-vous de faire vos devoirs avant de commander les matériaux.

 

4. Établissez votre budget

Que vous envisagiez de construire une véranda, une pergola en verre ou d’agrandir votre terrasse. Vous devrez savoir à l’avance combien d’argent vous êtes prêt à dépenser.

Autres articles

Comment installer un chauffe-eau instantané ?

Laurent

Placo du plafond endommagé après dégâts des eaux que faire?

Laurent

Contrôler sa maison à distance avec la domotique

Christophe

Racines dans les canalisations d’égout: comment intervenir?

Laurent

Installer une pompe de relevage pour évacuer les eaux usées

Laurent

Trouvez les solutions de plomberie dont vous avez besoin

Laurent