Blog annuaire2010.com
Image default
Entreprises

Le guide pour sélectionner une mutuelle d’entreprise obligatoire

Généralement, l’Assurance maladie ne rembourse aux assurés qu’un pourcentage des frais de santé. Heureusement, à l’heure actuelle, il est possible de bénéficier davantage de protection grâce à la complémentaire santé. Elle prend en charge par exemple certaines dépenses comme les frais dentaires, le ticket modérateur ou encore les excédents d’honoraires.

Tous les employés du secteur privé peuvent désormais se réjouir, car cette garantie supplémentaire a été adoptée depuis le 01 Janvier 2016 suite à une loi. En effet, tout employeur doit désormais souscrire un contrat de mutuelle santé d’entreprise et en proposer aux salariés.

L’employeur est amené à choisir une mutuelle d’entreprise et à choisir les formules adaptées en fonction du budget et du niveau de protection. Pour cela, il peut visiter un site web comparateur et demander aussitôt un devis mutuelle santé professionnels.

Quelle mutuelle d’entreprise choisir ?

Orientez votre choix vers la mutuelle santé qui propose les formules les plus complètes et qui respectent votre budget. Toutefois, sachez que votre sélection sera influencée par les caractéristiques de la catégorie à laquelle la couverture sera proposée :
– moyenne d’âge ;
– niveau moyen de rémunérations ;
– charge de famille ;
– ancienneté qui détermine s’il est nécessaire d’ajouter d’autres garanties comme celles des problèmes de vue, de dos, etc.

La mutuelle d’entreprise Paris obligatoire met à la disposition des assurés une large variété de formules. Afin de connaître quelle prévoyance d’entreprise répond au mieux à votre besoin en tant qu’employeur privé, il est conseillé de visiter le site web comparateur de mutuelles d’entreprises ou celui d’un courtier mutuelle entreprise.

Grâce aux outils comparatifs, vous avez la possibilité de situer votre budget, c’est-à-dire de connaître les garanties proposées par les assureurs pour votre budget.

Enfin, évaluez les risques pris en charge par votre budget pour vous persuader dans votre choix.

Que comprend le contrat santé collectif de base ?

Ce contrat doit inclure un ensemble de garanties minimales dénommé panier de soins. Il comprend :
• un ticket modérateur ;
• des frais dentaires de 125 % des dépenses de soins dentaires prothétiques et orthopédiques dentoficiales, outre les prothèses 100 % santé ;
• le forfait journalier hospitalier si hospitalisation ;
• des dépenses d’optique, en sus les lunettes de santé.

En tant qu’employeur privé, n’hésitez pas à vous confier à un spécialiste des mutuelles d’entreprise et à demander ses conseils pour dénicher le contrat le plus adapté.

Autres articles

Comment optimiser la qualité du recrutement ?

sophie

Porte-clé jeton de caddie publicitaire outil pour communication

Laurent

Ouvrir une boulangerie : les étapes à suivre !

Claude

Les objets personnalisés sont des accessoires de la vie quotidienne

Laurent

Les astuces de pros pour une décoration intérieure à bas prix

Laurent

Où trouver des pièces détachées poids lourds ?

Laurent