La différence entre le médium et le voyant

La différence entre le médium et le voyant
Rate this post

Le monde de l’art divinatoire requiert des facultés et références indispensable à ce métier. Pour la plupart, notamment les non-initiés, voyant et medium ne forment qu’un. Pourtant, ils n’exercent pas le même métier, contrairement à ce que l’on imagine.

La voyance et la médiumnité sont deux domaines bien distincts. Mais l’un comme l’autre peut prodiguer de bons conseils à celui qui vient consulter.

Les quelques lignes de cet article vous fournit des explications afin de bien faire la différence ainsi que des conseils pour faire le bon choix.

Un voyant : un éclaireur

Un voyant est une personne possédant le don de clairvoyance ou la capacité de vision. Il peut lire le présent, mais aussi le passé et le futur de celui qui vient le consulter.

Il est en mesure de percevoir clairement des détails ou des situations qui échappent souvent à l’œil du consultant, mais qui pourront lui être bénéfique dans sa vie future ou dans le présent.

Un voyant professionnel vous conseille dans vos prises de décisions et vous aide à trouver des réponses à vos préoccupations. Un voyant a souvent recours à plusieurs supports (les cartes classiques ou tarot, l’oracle, pendule, boule de cristal) pendant sa séance, dans son cabinet privé de voyance ou par téléphone.

Un médium : un messager ou intermédiaire

Le mot medium désigne une personne qui a la capacité d’entrer en contact avec les esprits. Elle sert d’intermédiaire entre le monde des morts et celui des vivants. Elle a pour mission de jouer le rôle de canal, de transmettre et répéter les messages reçus entre le consultant et celui de son proche défunt.

Un bon medium peut vous délivrer les clés de votre avenir en se référant à votre vie passée et en y apportant des solutions et des réponses, ainsi que les bons choix auxquels vous devez faire face.

Médium ou voyant à qui s’adresser ?

Si vous souhaitez entrer en contact avec un proche défunt pour régler un petit conflit du passé ou tout simplement pour discuter, il vous faudra vous tourner vers un médium.

Vous désirez améliorer votre futur et comprendre votre présent, un voyant est la personne indiquée pour vous éclairer sur ce sujet. Les voyant  medium peuvent parfaitement aider dans la prise de décision et vous conseille pour faire le meilleur choix concernant votre avenir, tout en laissant au consultant d’être libre arbitre pour pouvoir modifier son destin.