Blog annuaire2010.com
Image default
Maison Deco

Comment nettoyer rapidement un drain stagnant

Les blocages de drainage ont un moyen de s’affirmer au pire moment possible. Peut-être êtes-vous entrain de préparer une soirée entre amis ou préparez-vous un grand dîner? Tout à coup… votre évier ne se videra pas. Si vous ne faites pas quelque chose à propos de ce blocage – et vite – il va gâcher tous vos plans.

De toute évidence, le meilleur moyen de dégager un sabot est de faire appel à des professionnels pour vous aider. Malheureusement, vous n’avez probablement pas toujours le temps de le faire. Parfois, vous aurez peu de temps pour résoudre ce problème avant que vos invités ne viennent à l’appel! Voici des stratégies pour ces temps désespérés. Nous ne pouvons pas promettre qu’ils résoudront le problème à long terme, mais ils pourraient tout simplement vous faciliter les choses quand vous en avez besoin.

La méthode traditionnelle de ventouse

N’oubliez pas avant tout  de demander l’aide d’un plombier de confiance Paris si vous avez le temps pour des réparations avant l’arrivée de vos invités. Sinon  commencez par nettoyer les blocages  c’est à quoi servent les ventouses! Si quelque chose obstrue un drain d’évier  vous voudrez probablement utiliser une ventouse pour le nettoyer. Le capuchon de la ventouse s’ajustera parfaitement au drain de l’évier  créant ainsi un vide efficace.

Tout d’abord, éliminez tout excès d’eau dans l’évier. Ensuite, retirez le couvercle du drain pour exposer le drain ouvert. Placez le capuchon de la ventouse sur le drain. Assurez-vous que le capuchon s’adapte complètement sur le drain. Pomper la ventouse de haut en bas pendant 30 secondes à une minute. Faites couler de l’eau, laissez cette eau s’écouler et répétez ce processus jusqu’à trois fois.

Vinaigre et bicarbonate de soude

Ceci est un nettoyant de drain fait maison classique. Commencez par verser 1/4 de tasse jusqu’à une tasse complète de bicarbonate de soude sec dans les égouts. Essayez d’envoyer le bicarbonate de soude le plus loin possible dans les égouts. Ensuite, suivez le bicarbonate de soude avec une quantité équivalente de vinaigre. Le vinaigre devrait réagir avec le bicarbonate de soude presque immédiatement. La solution commencera à fondre, ce qui aidera à dissiper les encrassements et l’accumulation de graisse.

Laissez la solution moussante dans le drain pendant environ deux minutes. Ensuite, versez de l’eau chaude (mais pas assez bouillante) pour la rincer. Si le blocage vous pose encore des problèmes, essayez de répéter le processus trois fois. Vous pouvez également mélanger le vinaigre et le bicarbonate de soude dans une tasse à mesurer avant de le verser. Assurez-vous de toujours rincer le drain avec de l’eau chaude entre les tentatives.

Enlevez les résidus des cheveux

Les blocages à base de cheveux sont particulièrement courants dans les drains d’évier de salle de bain. La meilleure façon de dégager ces blocages est tout simplement de tendre la main dans le drain et de tirer les cheveux. Il y a plusieurs façons de le faire. La méthode classique consiste à plier un cintre en fil métallique en un long crochet. Attrapez l’extrémité du crochet dans le drain et essayez de tirer le plus possible de cheveux.

Certes, cette méthode éprouvée présente quelques inconvénients. Tout d’abord: vous devez sacrifier un cintre. Pire encore, vous devrez faire attention. Si vous utilisez trop mal le dispositif de suspension, vous risquez de rayer ou de pincer les côtés du tuyau. Heureusement, l’ancien truc du cintre n’est pas votre seule option. Il existe plusieurs produits conçus spécifiquement pour tirer les cheveux des égouts. L’utilisation de ces produits est plus sûre et généralement plus facile que de créer les vôtres.

Eau bouillante

De toute évidence, cela ne fonctionnera pas avec tous les blocages, mais c’est aussi rapide que vous le souhaiteriez. Faites simplement bouillir une casserole ou une bouilloire d’eau. Pendant que l’eau se réchauffe, videz l’excès d’eau de votre évier. Lorsque l’eau bouillante est prête, commencez à la verser lentement dans le drain obstrué. La chaleur de l’eau aidera à dissiper l’accumulation de graisse qui pourrait être la cause du blocage.

Pour plus d’efficacité, essayez de verser l’eau bouillante dans le drain par étapes. À chaque étape, versez environ ⅓ tasse de détergent à vaisselle dans l’eau. Le détergent aidera à dissoudre la graisse et les débris de manière encore plus efficace.

Espérons que ces solutions rapides vous permettront de résoudre vos problèmes. Même si vous êtes à l’abri d’un désastre immédiat, nous vous déconseillons d’oublier vos blocages trop longtemps. Ces solutions rapides ne sont malheureusement que des solutions temporaires.

Si vous souhaitez résoudre des problèmes de telle sorte avant qu’ils ne s’aggravent, appelez rapidement un service d’urgence plombier Paris. Les professionnels peuvent nettoyer un drain pour de bon, pour s’assurer qu’il fonctionne quand vous en avez besoin.

Autres articles

Comment déboucher les toilettes vous-même

Laurent

Ce que le four peut faire aujourd’hui?

Laurent

Comment détecter une fuite d’eau sous carrelage ?

Laurent

Signes de dégâts d’eau causés par les fondations

Laurent

Placo du plafond endommagé après dégâts des eaux que faire?

Laurent

Des idées pour réaliser une décoration intérieure élégante

Laurent