Arnaque aux panneaux solaires à Nantes : quelques conseils pour ne pas être victimes.

Arnaque aux panneaux solaires à Nantes : quelques conseils pour ne pas être victimes.
Rate this post

Avec les arnaques aux panneaux solaires qui courent les rues, il est désormais conseillé de faire attention aux offres ayant traits services. Cela vous permettra d’éviter d’être arnaqué. En étant victime, vous pouvez être endetté et vous aurez du mal à vivre dignement. Quelles sont les attitudes à tenir pour ne pas tomber dans le piège de ces commerciaux arnaqueurs ?

Méfiez-vous des démarcheurs

Dans le but de vous vendre des panneaux photovoltaïques à prix d’or, les commerciaux arnaqueurs sont prêts à vous promettre un tarif d’achat de leur électricité bien au-delà de la réalité. Ce qui est d’ailleurs une fausse promesse. Les panneaux solaires financés à crédit sont ainsi donc rapidement remboursés par les revenus engendrés grâce à EDF. Mais le piège avec cette offre est que vous pouvez vous retrouvez facilement endetté avec l’obligation de prélever chaque mois de mensualités pour financer vos panneaux solaires.

Gratuité ou autofinancement des panneaux solaire à éviter

Les panneaux photovoltaïques sont rentables à très long terme, mais ne sont jamais gratuits. Leurs performances ne permettent pas (sur une maison d’habitation, un hangar ou une grange) de rembourser le coût d’un crédit. Vous devez donc vous méfier des fausses promesses de ces arnaqueurs de commerciaux.  Par ailleurs, les crédits fournis avec les panneaux solaires ont souvent bien des taux d’intérêts très élevés. Le mieux serait d’en faire fi. Car ils de vous plonger dans une dette énorme et les organismes seront peu sensibles à votre situation. Ils cherchent rarement une solution amiable.

Les bons de commande déguisés sont à éviter

Veillez à ce que toutes les « promesses » orales du commercial soient écrites sur le bon de commande, notamment en ce qui concerne le rendement des panneaux (qui peut s’avérer décevant). Les arnaqueurs peuvent vous faire signer un document pour le transformer en un autre. Par exemple, ils peuvent vous présenter un « simple devis », un « bon pour étude », ou encore une « candidature » pour devenir maison témoin qui sera transformé en un bon de commande après votre signature. Vous devez donc être sur vos gardes.

Démarches à mener en cas de tromperie

Le silence n’est pas conseillé dans toutes les situations surtout celles de tromperie par un vendeur de panneaux photovoltaïques ou de privation de droit de demande de rétractation. Vous devez réagir en entamant une procédure. Cependant que cette procédure soit amiable ou non, vous devez vous faire assister par un avocat victimes arnaques panneaux photovoltaïques qui vous aidera à argumenter juridiquement votre demande.